Deux point importants ont été débattus le 10 mars lors des commissions réunies de la CCPO.

  • Suite à la loi d’orientation des mobilités (LOM) promulguée fin 2019, la CCPO du pays de sainte Odile prendra prochainement la compétence mobilité.

Ce transfert de compétence permettra à la communauté de communes de construire une stratégie de transports adaptée à notre territoire en devenant autorité organisatrice de mobiltié (AOM). Les employeurs des secteurs public et privé qui emploient plus de 11 salariés seront assujettis au versement mobilité destiné à financer les transports en commun. Jusqu’à aujourd’hui, seules les entreprises obernoises étaient concernées depuis la création du PASS’O en 2005. 

  • Le cabinet « Tout un programme » a présenté l’étude de faisabilité du nouveau siège de la communauté de communes.

Ce bâtiment performant aux plans énergétique et environnemental (norme BEPOS E3C1 ou E4C1) accueillera outre les services de la CDC, ceux du Syndicat mixte du bassin de l’Ehn, du Pôle d’équilibre territorial et rural du Piémont des Vosges (PETR). Implanté au parc des Roselières, le bâtiment sera également une maison des services avec des locaux notamment destinés aux partenaires France Service, à la DGFIP, à l’aide au numérique et au service ordures ménagères… Le budget global est estimé à quelque 7 millions d’euros HT.
Un concours d’architecte sera organisé, la mise en service est prévue à l’été 2024.


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A lire également

Ordre du jour du conseil municipal du 19 avril 2021

Retrouvez l’ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal qui se tiendra le lundi 19 avril à 20 heures à la salle des fêtes. Le conseil municipal sera notamment amené à se prononcer sur le projet de barriérage la place des fines herbes, que nous vous avons dévoilé. La séance sera retransmise en direct de manière électronique.

Read More »

Parking des fines herbes : barrières et affichage dynamique ?

Le conseil municipal se prononcera fin avril sur un projet de barriérage du parking de la place des fines herbes dont la mise en route est prévue en novembre 2021 : . 84 places de stationnement sont concernées par ce nouvel aménagement, . pour un investissement de près de 190 000 € HT et des frais de fonctionnement annuels de 29 000 € HT, les automobilistes seront informés en temps réel du nombre de places de stationnement disponibles, . caméras, barrières et plots assureront une « gestion dynamique » et permettront d’automatiser la collecte des recettes du stationnement payant, . le transit par

Read More »

Laisser un commentaire