Le groupe Imaginons Obernai a présenté la candidature d’Elisabeth Couvreux pour siéger au Conseil d’administration d’Obernai Habitat. Cette candidature a été déclinée par les élus majoritaires qui ont préféré s’attribuer la totalité des huit sièges au Conseil d’administration.
Dommage, le logement social est un enjeu majeur qui devrait être partagé par tous, qu’ils appartiennent à la majorité ou à la minorité. D’autant que la période qui s’ouvre verra de grands changements pour Obernai Habitat, dont le rapprochement avec un bailleur social plus important a été rendu obligatoire par la loi Elan…
Logiquement, notre groupe s’est abstenu lors du vote en séance.
Le maire, président d’Obernai Habitat, n’a pas manqué de mettre en cause la gestion de Catherine Edel-Laurent qui l’a précédé pendant 10 ans à ce poste (cf. replay de la séance 1h35). Une réponse argumentée a été apportée à ses critiques. On peut s’interroger sur le niveau du curseur de l’actuel président qui semble le placer sur les chiffres et non sur la reconnaissance de l’humain.
Vous trouverez en pages « Focus » un mémo des années que Catherine Edel-Laurent a passé à la tête du bailleur social.
Le président actuel peut-il en dire autant pour les six dernières années ?
Dès 2013, la construction d’un nouveau programme de logements Avenue de Gail avait été actée par le Conseil d’administration d’Obernai Habitat, tout comme la réhabilitation des 180 logements de la place d’Europe.
Les travaux Avenue de Gail ont opportunément démarré en période préélectorale, ceux de la place d’Europe, bien qu’annoncés, se font toujours attendre…

Facebook
Twitter
LinkedIn

A lire également