Conformément aux dispositions du règlement intérieur du conseil municipal, Imaginons Obernai a formulé 3 questions orales, qui seront portées à l’ordre du jour du conseil municipal

Question orale n°2 : Devoir de mémoire

Courant septembre, la presse locale se faisait l’écho du projet du parc d’activité de la Divinale, mené à l’initiative du repreneur du site, la société KS Groupe. Dans le cadre du réaménagement de la rue du Gal Leclerc, la création d’un rond-point desservant les parcs d’activités du Thal et de la Divinale est également annoncé.

Compte tenu de l’avancement de ces projets, nous revenons vers vous au sujet de la préservation des blocs de granit qui se trouvent toujours sur la friche de l’ancienne cave vinicole d’Obernai.

Notre question :

Ces blocs de pierre ont une histoire ; ils sont les témoins de la souffrance des hommes et du travail forcé pendant la période nazie.
La question de la préservation de ces pierres a déjà été posée, pouvez-vous aujourd’hui nous donner des informations plus précises sur les mesures conservatoires qui seront mises en œuvre pour la sauvegarde de ces blocs ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A lire également