Le 19 octobre, le conseil municipal a voté à l’unanimité la réalisation d’un ambitieux plan Vélo. 
Ce plan permettra non seulement aux habitants d’adopter de nouveaux modes de déplacement plus respectueux de l’environnement, il sera aussi le vecteur d’une amélioration de la qualité de vie dans notre cité !
 
Les élu.e.s du groupe Imaginons Obernai ont salué la qualité du plan présenté tout en interpelant sur plusieurs points à préciser et à développer. A l’invitation du Maire, nous lui ferons bientôt parvenir nos observations et propositions sur ce projet qui engage l’avenir de la ville.

Nous nous réjouissons de l’annonce d’un échange constructif avec toute la population. Le plan Vélo sera très prochainement téléchargeable sur le site de la ville d’Obernai.
Les DNA consacrent un article détaillé au plan Vélo (réservé aux abonnés).
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A lire également

Equipements structurants

L’O fermé pour raisons financières !

Le gestionnaire Récréa et le bureau des Maires de la Communauté de communes ont décidé de la fermeture de L’O Espace aquatique. Déjà fermée au grand public en raison de la crise sanitaire, la piscine ne peut plus accueillir les autres publics qui y étaient encore admis. Le Club des Dauphins est mis devant le fait accompli, les scolaires sont privés de cycles de natation jusqu’à nouvel ordre. Les élus communautaires d’Imaginons Obernai découvrent cette décision sans plus d’explications. Conviés à une commission réunie le 4 novembre portant justement sur la gestion de nos équipements aquatiques, aucune information n’avait filtré.

Lire l'article
Conseil de communauté

Orde du jour du conseil de communauté du 25 novembre 2020

Chers habitants des Terres de sainte Odile, Mercredi 25 novembre à 18 heures, suivez en direct la retransmission vidéo de la séance du conseil communautaire. Les conseillers communautaire seront appelés à désigner le nouveau délégataire chargé de gérer nos espaces aquatiques.  Nous aurons l’occasion d’y revenir ! Nous vous invitons à prendre connaissance de l’ordre du jour de cette séance.

Lire l'article
Développement durable

Un Plan Climat Air Energie Territorial pour le Piémont des Vosges ?

Bonne nouvelle ! Nous sommes heureux d’apprendre que le Maire de Rosheim, nouveau président du Pôle d’équilibre territorial du Piémont des Vosges (PETR), qui réunit les communautés de communes du secteur de Barr, de Rosheim et d’Obernai, a l’intention de lancer un Plan Climat Air Energie Territorial. C’était l’une des propositions que nous avions faites pendant la campagne des municipales. Notre représentante au sein du PETR, Catherine Edel-Laurent soutiendra cette ambition !Pour en savoir plus sur les PCAET :  http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/plan-climat-air-energie-territorial-pcaet-r249.html Article réservés aux abonnés, à lire dans les DNA : 

Lire l'article
Environnement

La biodiversité préservée !

Félicitations à notre voisine, la commune de Bischoffsheim, qui vient d’être distinguée pour ses actions de longue date en faveur de la biodiversité. Bravo aux élus successifs qui ont initié des projets ambitieux et en particulier à Christian Braun, adjoint au Maire et directeur de la LPO Alsace pour sa détermination et sa force de conviction. De 1995 à 2014, alors adjointe au Maire à l’Environnement, Catherine Edel-Laurent avait  travaillé avec Christian Braun, notamment pour la réalisation de l’Inventaire du Patrimoine Naturel d’Obernai, suivie de la mise en oeuvre de mesures de gestion adaptées sur divers sites remarquables. Dès 2002,

Lire l'article