Imaginons Obernai a formulé des questions orales portées à l’ordre du jour du conseil de communauté.

. Composition du conseil de développement et désignation de nos représentants

Le Pôle d’Equilibre Territorial du Piémont des Vosges (PETR) a délibéré en 2019 sur la composition du conseil de développement territorial réunissant les représentants des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques, environnementaux et associatifs du périmètre du PETR. 

Cette instance sera amenée à donner son avis ou être consultée sur les orientations du comité syndical du PETR et notamment sur la conception et l’évaluation des politiques locales de promotion du développement durable du périmètre du PETR.

La composition du conseil de développement est déterminée par délibération de l’organe délibérant de l’établissement public de coopération intercommunale (EPCI).  La presse locale relate dans un article de décembre 2020 que les neuf membres qui représenteront notre EPCI ont été choisis.

Notre question :

Si cette information est exacte, nous vous remercions de nous préciser si la désignation de ces personnes a déjà fait l’objet d’une délibération, de nous informer de la liste des personnes retenues et des critères qui ont motivé le choix de ces représentants.
 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A lire également

Police municipale

Plusieurs départs sont intervenus ou vont intervenir au sein de notre police municipale. Au regard du tableau des effectifs qui

Lire la suite

Laisser un commentaire