Mi-septembre, les élus communautaires étaient conviés à participer à une commission portant sur les équipements aquatiques en présence de l’actuel exploitant Récréa, chargé de présenter l’état des lieux de gestion et de l’exploitation de ces équipements.
Depuis novembre 2019, suite à une procédure d’urgence, Récréa est aux commandes pour une période transitoire qui prendra fin en décembre.

Dans le cadre de la prochaine délégation de service public (DSP), deux candidats sont actuellement en lice pour une nouvelle période contractuelle de six ans et huit mois. Les élus du groupe Imaginons Obernai sont intervenus pour demander des informations complémentaires sur la gestion des six dernières années.
Pour mémoire, en octobre 2019, en raison d’une situation très dégradée : accumulation des déficits, baisses de fréquentation, climat social tendu et fermeture administrative, la communauté de communes (CDC) avait rompu le contrat signé en 2015 avec la société S-Pass et choisi Récréa, par ailleurs actionnaire majoritaire du sortant.

Un courrier a été adressé à la CDC pour rappeler nos demandes et disposer du rapport de gestion 2019 du précédent exploitant, qui contrairement à celui de Récréa n’a pas été communiqué aux élus.

 
Facebook
Twitter
LinkedIn

A lire également