Conformément aux dispositions du règlement intérieur du conseil municipal, Imaginons Obernai a formulé 3 questions orales, qui seront portées à l’ordre du jour du conseil municipal.

Question orale n°3 : Création d’un cheminements public et plantations

La ville d’Obernai vient récemment de réhabiliter le sentier dit Triwelsmur qui relie le début de la rue de la moyenne corniche à la route de Boersch, nous nous félicitons de cette opération qui encourage la marche et l’usage des cheminements doux. En 2006, après un appel à candidatures, la ville d’Obernai avait cédé l’emprise foncière de l’ancien VVF route de Boersch à BOUYGUES Immobilier, pour y réaliser l’opération « Le Hameau des Coteaux ». 

A la demande de la ville, ce projet comportait la réalisation d’un cheminement public reliant la rue de la moyenne corniche et la route de Boersch, en remplacement d’un sentier existant. Le Hameau des Coteaux n’a pas vu le jour, BOUYGUES Immobilier ayant finalement revendu le foncier au promoteur ALTEXIA, opérateur du « Domaine des Arts » après instruction d’un nouveau permis de construire. Jusqu’il y a peu, ce projet de cheminement semblait tombé dans l’oubli. 

Nous nous réjouissons que la commission de l’Environnement, de l’Urbanisme, des Mobilités et des Equipements émette un avis favorable sur la régularisation d’un dossier en suspens depuis 2006. Toutefois, au vu des aménagements réalisés par le promoteur ALTEXIA, nous nous interrogeons sur la volonté de la ville d’aménager ce cheminement. 

Sur site, on constate que le plan d’aménagement du permis de construire n’a pas été totalement respecté par le promoteur : absence d’arbres à haute tige, plantations arbustives réalisées sur l’emprise du cheminement public. 

Notre question : 
Nous souhaitons savoir si un contrôle de conformité a été réalisé pour cette opération du promoteur ALTEXIA. Quels sont vos engagements pour une réalisation prochaine de ce cheminement public ?

 
 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A lire également

Conseil municipal

Trou de mémoire…

En fin de séance du conseil municipal, M. le Maire s’est félicité du lancement du «Plogging Obernai » à l’initiative du groupe majoritaire. « Nous on n’édicte pas des choses juste en parlant, on agit ! » s’exclame-t-il, très satisfait de cette nouvelle activité qui consiste à ramasser des déchets, tout en faisant du sport.Autre temps, autre nom.Nous on appelait ça « nettoyage de printemps » ou « Oschterputz », c’est moins chic et pas anglais… Sous une forme un peu différente, ce genre d’opérations existait déjà, il a plus de 20 ans. Certes, on ne courait pas et on

Lire l'article
Conseil municipal

Vidéo du conseil municipal du 19 octobre 2020

Retrouvez en replay la séance du conseil municipal du 19 octobre 2020. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises : Catherine Edel-Laurent 00:18:47′ : SEML Obernai Habitat 01:37:35′ : Plan Vélo 02:18:15′ : Tags et dégradations Roger Ohresser 00:01:43′ : Plan Vélo Jean-Louis Reibel 00:01:45′ : Plan Vélo   >

Lire l'article
Conseil municipal

Adoption à l’unanimité du plan Vélo !

Le 19 octobre, le conseil municipal a voté à l’unanimité la réalisation d’un ambitieux plan Vélo.  Ce plan permettra non seulement aux habitants d’adopter de nouveaux modes de déplacement plus respectueux de l’environnement, il sera aussi le vecteur d’une amélioration de la qualité de vie dans notre cité !   Les élu.e.s du groupe Imaginons Obernai ont salué la qualité du plan présenté tout en interpelant sur plusieurs points à préciser et à développer. A l’invitation du Maire, nous lui ferons bientôt parvenir nos observations et propositions sur ce projet qui engage l’avenir de la ville. Nous nous réjouissons de l’annonce

Lire l'article
Conseil municipal

Question n°3 – conseil municipal du 19 octobre 2020

Le projet de plan vélo urbain de la ville d’Obernai a été présenté aux élus en commission réunie du 9 octobre dernier. En page 64 de ce document, il est question d’une étude d’amélioration des flux piétons et cyclistes aux abords de la gare.  S’agit-il bien du « plan stratégique d’amélioration des flux piétons, cyclistes motorisés », selon décision prise au titre des délégations permanentes du maire pour un montant de 27 690 € TTC (Décision N° 20-080 – annexée au rapport 104/07/2020) ?Cette étude est récente et n’a à ce jour pas été exposée aux élus. Notre question :Nous vous remercions de

Lire l'article