Conformément aux dispositions du règlement intérieur du conseil municipal, Imaginons Obernai a formulé 3 questions orales, qui seront portées à l’ordre du jour du conseil municipal.

Question orale n°3 : Création d’un cheminement public et plantations

La ville d’Obernai vient récemment de réhabiliter le sentier dit Triwelsmur qui relie le début de la rue de la moyenne corniche à la route de Boersch, nous nous félicitons de cette opération qui encourage la marche et l’usage des cheminements doux. En 2006, après un appel à candidatures, la ville d’Obernai avait cédé l’emprise foncière de l’ancien VVF route de Boersch à BOUYGUES Immobilier, pour y réaliser l’opération « Le Hameau des Coteaux ». 

A la demande de la ville, ce projet comportait la réalisation d’un cheminement public reliant la rue de la moyenne corniche et la route de Boersch, en remplacement d’un sentier existant. Le Hameau des Coteaux n’a pas vu le jour, BOUYGUES Immobilier ayant finalement revendu le foncier au promoteur ALTEXIA, opérateur du « Domaine des Arts » après instruction d’un nouveau permis de construire. Jusqu’il y a peu, ce projet de cheminement semblait tombé dans l’oubli. 

Nous nous réjouissons que la commission de l’Environnement, de l’Urbanisme, des Mobilités et des Equipements émette un avis favorable sur la régularisation d’un dossier en suspens depuis 2006. Toutefois, au vu des aménagements réalisés par le promoteur ALTEXIA, nous nous interrogeons sur la volonté de la ville d’aménager ce cheminement. 

Sur site, on constate que le plan d’aménagement du permis de construire n’a pas été totalement respecté par le promoteur : absence d’arbres à haute tige, plantations arbustives réalisées sur l’emprise du cheminement public. 

Notre question : 
Nous souhaitons savoir si un contrôle de conformité a été réalisé pour cette opération du promoteur ALTEXIA. Quels sont vos engagements pour une réalisation prochaine de ce cheminement public ?

 
 
Facebook
Twitter
LinkedIn

A lire également