A l’occasion des questions orales posées en conseil municipal le 19 avril 2021, Imaginons Obernai interroge sur la création de deux nouveaux cheminements piétons.

La ville d’Obernai encourage les modes de déplacements doux. Elle a notamment procédé à la réfection du sentier dit Triwelsmur qui relie le début de la rue de la moyenne corniche à la route de Boersch ; de la même façon, la réalisation d’un autre cheminement au droit du Domaine des Arts sera aménagé à court terme.
Le groupe Imaginons Obernai avait déjà posé une question orale à ce sujet lors du conseil municipal du 28 septembre 2020 et se réjouit que les crédits correspondants ont été inscrits au budget 2021.

Black Rightwards Arrow | ID#: 914 | Emoji.co.uk Imaginons Obernai attire l’attention sur l’existence d’un troisième sentier reliant la rue de la moyenne corniche à la route de Boersch ; ce sentier aujourd’hui tombé en désuétude est situé entre les deux précédents et débouche non loin de la piscine de plein-air. 

  • Un permis de construire (N° 067 348 20 M 0026) a été accordé le 27 août 2020 sur une parcelle voisine de ce cheminement. D’importants travaux de gros-oeuvre sont en cours et ce chantier constitue ainsi une opportunité pour accéder aisément au sentier envahi par la végétation et qui pourrait faire l’objet d’un débroussaillage sur une partie de son emprise.

Black Rightwards Arrow | ID#: 914 | Emoji.co.uk  Imaginons Obernai relève que dans le secteur proche du parc de Hell et des équipements de loisirs, un cheminement existant relie l’arrière du club équestre aujourd’hui désaffecté au chemin rural situé plus à l’ouest et débouche à l’entrée du village de vacances du VVF.
  • Depuis la fermeture du club équestre, ce cheminement réservé aux équidés n’est plus utilisé. Moyennant la création d’une ouverture donnant sur l’arrière des installations tennistiques, un nouveau cheminement doux pourrait facilement y être ouvert.


Nos questions :

  • afin d’améliorer la desserte pédestre du secteur de la piscine de plein-air et du sentier de l’Ehn, l’aménagement d’un troisième cheminement reliant la rue de la moyenne corniche à la piscine de plein air pourrait être programmé. 
    Dans le cadre de la politique de promotion des cheminements doux de la ville, la réfection de ce sentier pourrait-elle être étudiée  ?

  • de même, au droit des installations de loisirs à l’ouest de la ville, l’ouverture aux piétons du cheminement existant pourrait-elle être envisagée ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A lire également

Laisser un commentaire