Le 21 décembre, Imaginons Obernai a approuvé le versement d’un fonds de concours de 30 000 € au groupe hospitalier de Sélestat-Obernai (GHSO). Cet argent doit servir à réaménager la cuisine de l’EHPAD Les Berges de l’Ehn, en vue d’améliorer la qualité des repas qui s’était beaucoup dégradée ces derniers temps.

Les choix économiques du passé se sont faits au détriment du bien-être de nos aînés, cela ne doit plus se reproduire.  Nous serons attentifs à la qualité du cadre de vie de nos aînés.
  • Circuits courts et cuisine centrale

Le GHSO annonce le transfert à court terme de l’EHPAD des Berges de l’Ehn vers un nouveau bâtiment à construire à côté de l’hôpital d’Obernai. 

Imaginons Obernai a salué avec satisfaction la volonté du GHSO d’y aménager une cuisine centrale. Nos propositions de campagne comprenaient la création d’une cuisine centrale intercommunale…
  • Lieu d’agrément au NHO
Comme nous l’avions avancé pendant la campagne électorale, nous avons proposé lors du débat d’orientation budgétaire que la ville d’Obernai finance l’aménagement d’un lieu d’agrément planté au NHO.

Les pensionnaires de l’EHPAD Saint Vincent, les malades et leurs familles doivent pouvoir profiter d’espaces extérieurs, se promener et se reposer ailleurs que sur un parking en asphalte. 

  • Futur EHPAD excentré
La situation du futur Ehpad, à côté du NHO, le coupera de l’animation de la ville. Une réflexion associant les résidents et leurs familles, les élus, les associations et l’exploitant devra être menée, pour que les résidents valides continuent à pouvoir profiter du cœur de ville dans de bonnes conditions.
 

Retrouvez l’intervention en séance de Jean-Louis Reibel (02:19:20), qui rappelle que les résidents du pavillon Saint Vincent et les malades en soins de suite et de réadaptation du NHO ne doivent pas être oubliés et bénéficier d’une même qualité de repas que les résidents des Berges de l’Ehn.

A lire dans les DNA

Facebook
Twitter
LinkedIn

A lire également

Laisser un commentaire