Imaginons Obernai interroge sur sa proposition de financer un espace d’agrément pour les malades, les pensionnaires de l’Ehpad Saint Vincent et leurs familles au sein du nouvel hôpital d’Obernai.

Dans le cadre du débat d’orientation budgétaire pour 2021, notre groupe a proposé que la ville d’Obernai finance l’installation de bancs et la plantation de végétaux dans l’enceinte du nouvel hôpital d’Obernai.
Force est de constater que l’extérieur du bâtiment n’est doté d’aucun espace d’agrément si bien que si l’on souhaite faire prendre l’air aux résidents de l’EHPAD Saint-Vincent, du service de Soins de suite et du service de Médecine générale, on se retrouve malheureusement sur le parvis et le parking de l’hôpital. Triste et dure réalité…

Des terrasses au niveau de chaque service n’avaient-elles pas été envisagées dans le projet initial ?
Au stade de la réalisation, ces surfaces existent mais ne sont pas accessibles et nécessiteraient un agencement sécurisé. Un aménagement serait-il possible à ce niveau ? La question mériterait d’être abordée avec la direction de l’hôpital.

Au même titre que le Conseil municipal, dans sa séance du 21 décembre 2021, avait unanimement voté en faveur d’un fonds de concours de 30 000 € à l’EHPAD des Berges de l’Ehn pour l’acquisition d’une nouvelle cuisine relais, nous estimons que notre collectivité serait à même d’initier et de financer l’aménagement d’un espace vert d’agrément dans l’enceinte du nouvel hôpital.

Après des mois de confinement qui furent très éprouvants pour nos aînés, leurs familles et le personnel soignant, cet aménagement contribuerait au bien-être des résidents et améliorerait la qualité de service de notre hôpital.

Notre question :

Quelles sont vos intention suite à la proposition que nous avons formulée ?  

Resized_20190217_164851
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A lire également

Laisser un commentaire