Le conseil municipal se prononcera fin avril sur un projet de barriérage du parking de la place des fines herbes dont la mise en route est prévue en novembre 2021 :

. 84 places de stationnement sont concernées par ce nouvel aménagement,
. pour un investissement de près de 190 000 € HT et des frais de fonctionnement annuels de 29 000 € HT, les automobilistes seront informés en temps réel du nombre de places de stationnement disponibles,
. caméras, barrières et plots assureront une « gestion dynamique » et permettront d’automatiser la collecte des recettes du stationnement payant,
. le transit par la place restera possible, toutefois le projet supprime la sortie existante vers la rue Dietrich et la rend piétonne. 
. une seconde sortie VL sera aménagée rue Baegert, condamnant l’un des seuls arbres de cette place déjà très minérale.

Non concertés sur le projet, les habitants des rues de Grendelbruch, de la Chapelle et pour partie ceux des rues Dietrich et Baegert, qui jusque-là pouvaient regagner leur domicile en transitant par la place depuis la rue de Sélestat, devront emprunter un itinéraire plus long via la rue du général Gouraud et la rue sainte Odile ; il en est de même pour tous les usagers du parking souterrain.

Imaginons Obernai ne partage pas la vision du groupe majoritaire sur la nécessité de l’installation d’un barriérage sur le parking de la place des fines herbes. 

Voici, de manière synthétique, le projet qui a été présenté aux élus en commission le 31 mars 2021 :

Précédent
Suivant

Nous avons présenté en commission nos réflexions et propositions portant sur des aménagements qualitatifs de la place et qui pourraient être mis en œuvre à coût raisonnable (abris à vélos, station de recharge VAE, végétalisation et plantations).

Nos propositions pour la place des fines herbes :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A lire également

Ordre du jour du conseil municipal du 19 avril 2021

Retrouvez l’ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal qui se tiendra le lundi 19 avril à 20 heures à la salle des fêtes. Le conseil municipal sera notamment amené à se prononcer sur le projet de barriérage la place des fines herbes, que nous vous avons dévoilé. La séance sera retransmise en direct de manière électronique.

Read More »

Mobilités et budget – Conseil de communauté du 24 mars 2021

Retrouvez en replay la séance du conseil de communauté du 24 mars 2021. Notre groupe s’est abstenu au moment du vote du budget,  notamment en raison de notre désaccord avec les dépenses de la délégation de service public portant sur la gestion des équipements aquatiques.  Nous avons par contre approuvé la prise de compétence mobilité par la communauté de communes, une opportunité pour organiser les mobilités et réduire l’empreinte carbone liée aux déplacements sur notre territoire. Nos interventions : Jean-Louis Reibel : . Transfert de compétence mobilité à la CCPO. Installation d’une unité de micro cogénération à l’espace aquatique l’O. Fixation

Read More »

Laisser un commentaire