Imaginons Obernai interroge sur l’intégration d’un parking vélo au sein du parking silo en cours de construction par les promoteurs Scharf et Topaze sur le site de l’ancien supermarché Match.

En séance du conseil municipal du 29 juin 2020, au vu de l’intérêt général du projet, le groupe majoritaire a approuvé l’octroi par la ville d’une garantie d’emprunt à hauteur de 50 % sur un montant de 6.3 millions d’euros au profit des promoteurs de cet équipement privé.
Le coût constructif de ce parking étant par ailleurs estimé à 3,1 millions d’euros hors taxe par le cabinet Lama Architectes.

En séance, M. Jean-Louis Normandin, conseiller municipal du groupe majoritaire, s’est exprimé en indiquant qu’un parking vélo sera aménagé au sein du parking silo (cf.copie intervention ci-dessous).

Nous avons récemment consulté le permis de construire de ce projet (067 348 17 M 0017 T01) et n’avons pas trouvé trace du parking vélo.

Nous soulevons également la question de l’opportunité d’aménager des toilettes publiques au sein de cet équipement.

Nos questions :

  • Le dépôt d’un permis modificatif intégrant l’aménagement d’un parking vélo en rez-de-chaussée est-il prévu ?

  • L’aménagement de services complémentaires, telles des toilettes publiques, pourrait-il être étudié 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A lire également

Police municipale

Plusieurs départs sont intervenus ou vont intervenir au sein de notre police municipale. Au regard du tableau des effectifs qui

Lire la suite

Laisser un commentaire