Quel réaménagement pour la Place des fines herbes ?

Place des fines herbes :  barriérage à venir ?

Imaginons Obernai a relevé dans le budget primitif « Parcs de stationnement » une somme de 210 000 Euros inscrite en dépenses d’investissement dont l’objet est un « Système complet de barriérage ». 
Par ailleurs, la commission d’appel d’offres initialement programmée le lundi 21 décembre 2020, puis reportée, concernait l’approbation d’un marché public pour le « réaménagement du parking Place des fines herbes et la mise en place d’un système d’exploitation ».

En référence à ces éléments et aux déclarations passées annonçant la mise en place d’un système de comptage dynamique des véhicules sur le parking de la Place des fines herbes, nous en déduisons que le « Système complet de barriérage» budgété concerne ce parking du coeur de ville.

Notre question posée en séance le 15 février :

Au stade de l’appel d’offres, ce projet a fait l’objet d’une étude complète : barriérage en entrées et sorties de zones, sens de circulation, intégration des cheminements piétons et cyclables, coûts de fonctionnement …

  • Comment se fait-il que le projet de réaménagement de la Place des fines herbes n’ait pas été présenté en commission, quand le sera-t-il ?

  • Ce projet donnera-t-il lieu à une concertation publique ?

  • Quelle complémentarité avec le plan Vélo ?

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A lire également

Police municipale

Plusieurs départs sont intervenus ou vont intervenir au sein de notre police municipale. Au regard du tableau des effectifs qui

Lire la suite

Laisser un commentaire