Retrouvez en replay la séance du conseil de communauté du 28 avril 2021.

️ Right Arrow EmojiNous avons  approuvé la validation du préprogramme de construction de la Maison des services et Pôle administratif et technique de la Communauté de communes, tout en exprimant des réseves sur le traitement du stationnement. 

️ Right Arrow EmojiLa majorité ayant jugé inutile d’associer un représentant de notre groupe au Jury de concours organisé pour sélectionner le maître d’oeuvre de cette opération, nous nous sommes abstenus sur ce point. 

️ Right Arrow EmojiAbstention également au moment du vote de la création de la Commission de contrôle des comptes, dont nous avions pourtant demandé la constitution en vertu de notre droit de proposition.  Nous avons exposé en toute objectivité notre position quant à la composition de cette commission, son utilité et son fonctionnement futur. 

La transparence financière absolue selon Bernard Fischer

En séance, le Président nous a  qualifiés de « donneurs de leçons qui tiennent des propos quelque peu méprisants à l’encontre des membres du bureau et de l’ensemble des conseillers ».
La majorité n’a pas entendu nos arguments en faveur de la création d’une commission de contrôle avec une représentation proportionnelle garante de l’expression du pluralisme. 
Dans ces conditions notre groupe utilisera les voies de recours habituelles. A suivre… 

Nos interventions :

Jean-Louis Reibel :

.  Création de la commission de contrôle des comptes

Catherine Edel-Laurent :

. Validation du préprogramme de l’opération de construction du pôle administratif et technique de la CCPSO
.  Création de la commission de contrôle des comptes

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A lire également

Laisser un commentaire